Posted: Sun Jan 13 2008, 00:08 Post subject: projet humanitaire à Maghnia
Bonsoir à tous , je suis nouvelle sur ce site et suis contente qu'il existe.
Voilà, je suis né et vit en France et je suis de Maghnia.
J'ai constaté que dans la vile et alentour, il n'y a aucun equipement , aire de jeux pour les enfants, tous petits.
C'est pourquoi, j'ai un projet humanitaire qui est de créer une aire de jeux : balançoire, toboggan, jeux sur ressort, avec des banc et protégé par des grillages de 1 mètre pour empécher les chiens d'y entrer.
Pour cela, je dois memettre en contact avec le maire de la ville afin de le perssuader de m'aider et de mettre pour ce beau projet, un terrain à disposition gracieusement.
Ce qui est la première étape pour monter le projet afin de chercher un fournisseur en Algérie ou en France, et faire un devis du coût des équipements pour exposer tout ça à une association France-Algérie et au département où je réside pour me soutenir et m'aider à avoir des fonds pour fiancer le projet.
Pensez-vous que je la ville de maghnia voudra bien me mettre à disposition un terrain pour mon projet humanitaire ? Mon mari pars 15 j eb Avril te je lui ai demandé de prendre RDV prochainement pour être reçu à la mairie pour exposer mon projet.
par la suite si j'arrive à faire ça, j'organiserais un autre projet pour fournir les écoles de la ville en ordinateur, etc...Inchallah. Quand le savant montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Author
Point(s): 67
Moyenne de points: 2.91
Posted: Sun Jan 13 2008, 14:51 Post subject: projet humanitaire à Maghnia
Salut,
c'est une bonne idèe .Mais je ne pense pas que les jeux pour enfants est un travail humanitaire.Les gens ont besoin de manger avant de jouer. Ne revez pas beaucoup que la ville de Maghnia vous offre un lot de terrain qui coute des millions
Author
Point(s): 12
Moyenne de points: 4.00
Posted: Thu Jan 24 2008, 19:36 Post subject: projet humanitaire à Maghnia
haifae wrote:
Salut,
c'est une bonne idèe .Mais je ne pense pas que les jeux pour enfants est un travail humanitaire.Les gens ont besoin de manger avant de jouer. Ne revez pas beaucoup que la ville de Maghnia vous offre un lot de terrain qui coute des millions
bonsoir a tous
pensez-vous vraiment que les gens a maghnia crevent de faim ! Maghnia est une ville riche a tous les points de vue.
Je trouve l'idée pour l'aire de jeux très interressante ,quand nous allons a Maghnia mon mari enmène les enfants a Sidi Mhamed el Ouassini ou il y a quelques jeux ,pourquoi pas penser a cet endroit car en plus il y a la foret ,c'est très agréable .
J'espère que ce projet aboutira.
Qui ne tente rien n'a rien!bon courage!
Author
:
Point(s): 9
Moyenne de points: 4.50
Posted: Sat Feb 2 2008, 22:16 Post subject: projet humanitaire à Maghnia
assalam c'est une bonne idée mais je croit pas que ca va marcher et je croit que perssonne a dit que les maghnaoui meurt de faim mais en doit etre realiste le jeux cest bien pour les enfants mais ya des chose plus important que ça et la mentaliter des dirigent ne compreinne pas ca veut dire pour eux cest pas rentable et ca ne fais pas entrer de l'argent dans leurs poche et et et je m'excuse mais je voit ca comme ca et merci
Author
:
Point(s): 16
Moyenne de points: 3.20
Posted: Mon Mar 3 2008, 20:22 Post subject: projet humanitaire à Maghnia
L'idée est à encourager, à enrechir; moi je pense d'une pierre deux coups; il serait intéressant de créer autour de l'aire de jeux pour enfant un espace vert doté de bancs........ je pense que l'espace existe: c'est l'ancien jardin de la ville qu'il faut reprendre!!!!! j'espère que le jardin existe encore???
Author
:
Point(s): 10
Moyenne de points: 3.33
Posted: Thu Mar 13 2008, 10:17 Post subject: projet humanitaire à Maghnia
Salut moi je trouve que c'est une bonne idée mai sans vouloir te découragé il faudré penssé a y mètre un gardien pour surveillé tes jeux car ils risque de te les piqué pour les mètre dans leur jardin ou court non sincèrement ce que je veut dire c'est que c'est pas trop le moment de le faire, en plus au bled en génèrale les ptit ne s'intérrésse pas trop a ca car ya d'autre chose plus importente et que si ils on des jeux ils n'emprendron pas soin, et frenchement je trouve ta 2eme idée plus intéréssante que la 1er car des PC pour les école je pensse qu'ils ont plus besoin de ca que de joué, voila ce que je pensse, et sans vouloir te découragé.
(et pour le jardin de la ville je pensse qu'il devrai toujour éxisté mai pas bien placé)
AZDINE Salut a vous tous moi je suis new et jveut juste parlé de maghnia car j'ai vecu 11 ans l'aba
Author
:
Point(s): 16
Moyenne de points: 3.20
Posted: Thu Mar 27 2008, 18:17 Post subject: projet humanitaire
salem alaykoum!!!!!!
j'ai eu l'occasion de revoir ma ville la semaine passée le séjour etait impeccable, les gens chaleureux famille et concitoyens, les structures d'accueil se sont nettement améliorées( merci au personnel EL IZZA)
Revenant au projet humanitaire; le jardin est bel et bien fonctionnel mais trop petit !! imaginez un seul balançoire non opérationnel donc l'espace pour le projet est à chercher ailleurs bonne chance
Author
:
Point(s): 8
Moyenne de points: 8.00
Posted: Thu Apr 10 2008, 17:11 Post subject: projet humanitaire à Maghnia
salut tous le monde,l'idée est manifique et je pense qu'a present un projet de ce genre est en cour de réalisation.